Kingsand, Cawsand et Millbrook à Cornwall célèbrent le rituel des bateaux à fleurs le jour férié de mai. Un modèle du navire le Prince noir est recouvert de fleurs et est pris en procession du quai à Millbrook à la plage de Cawsand où il est coulé à la dérive. Les maisons dans les villages sont décorées avec des fleurs et les gens portent traditionnellement des vêtements rouges et blancs. Il y a d`autres célébrations à Cawsand Square avec Morris Dancing et mai Pole Dancing. À Beltane, Quhen ilk Bodie bownis à Peblis à la pièce, à l`héritier de la Singin et le soundis; Le réconfort, Tailland à dire, be Firth et Forrest Furth ils ont trouvé Thay graythis Tham gay complet; Dieu attendre que Wald ils font que stound, car c`était leur jour de Feist, Thay dit, [...] Les célébrations du 1er mai ont longtemps eu deux significations apparemment contradictoires. D`une part, le jour de mai est connu pour les maypoles, les fleurs et l`accueil du printemps. D`autre part, c`est une journée de solidarité et de protestation des travailleurs; Si les États-Unis observent sa journée officielle du travail en septembre, de nombreux pays célébreront la fête du travail lundi. En Rhénanie, le 1er mai est également célébré par la livraison d`un Maypole, un arbre recouvert de Banders à la maison d`une fille la veille. L`arbre est typiquement d`un intérêt d`amour, bien qu`un arbre enveloppé seulement dans les Banders blancs est un signe d`aversion.

Les femmes placent habituellement des roses ou du riz sous la forme d`un coeur à la maison de leur bien-aimée. Il est fréquent de coller le cœur à une fenêtre ou de le placer devant le paillasson. Dans les années bissextiles, il est de la responsabilité des femmes de placer le Maypole. Toute l`action est généralement faite secrètement et c`est le choix d`un individu si de donner un soupçon de leur identité ou de rester anonyme. La plupart de la foule, en fait, commençait à dériver quand des dizaines de policiers se sont soudainement montrés, exigeant que les spectateurs restants se dispersent. À ce moment-là, quelqu`un sortit d`une ruelle près des plaines et des rues Randolph et jeta une bombe dans la foule. Le jour de mai, les Roumains célèbrent l`arminden (ou Armindeni), le début de l`été, symboliquement lié à la protection des cultures et des animaux de ferme. Le nom vient de Slavonic, qui signifie le jour du prophète Jérémie, mais les rites de célébration et les habitudes de ce jour sont apotropaïques et païennes (possiblement originaires du culte du Dieu Pan). Dans son Dictionnaire étymologique de la langue écossaise (1808), John Jamieson décrit quelques-unes des coutumes du jour de mai/Beltane qui ont persisté au XVIIIe et au début du XIXe siècle dans certaines parties de l`Ecosse, dont il a noté qu`elles commençaient à mourir. Au XIXe siècle, le folkloriste Alexander Carmichael (1832 – 1912), a recueilli la chanson am Beannachadh Bealltain (la bénédiction Beltane) dans son Carmina Gadelica, qu`il a entendu d`un Crofter dans South Uist. [18] le jour de mai a été célébré en Ecosse pendant des siècles. Il était auparavant étroitement associé au Festival Beltane.

la référence à cette célébration antérieure se trouve dans le poème «Peblis to the play», contenu dans les manuscrits de Maitland de la poésie écossaise des XVe et XVIe siècles: The Maydayrun implique des milliers de motos prenant un voyage de 55 milles (89 km) de Londres ( Locksbottom) sur le front de mer de Hastings, East Sussex.